La pandémie de coronavirus a fait exploser la demande dans les expertises numériques.

La crise sanitaire a engendré une récession économique dans plusieurs secteurs notamment celui de la consommation. L’occasion pour le e-commerce de répondre à la forte demande des consommateurs. Il apparaît indéniablement comme le moyen de consommation le plus adapté.

Le e- commerce, une solution viable à long terme ?

La croissance de l‘e-commerce pourrait se prolonger car les habitudes d’achat ont changé malgré le déconfinement et la réouverture de certaines boutiques et certains commerces. Les produits de première nécessité continuent à être achetés en ligne.

 

Parce que la première impression est souvent décisive, l’aspect visuel d’un site web à son importance. A l’image de votre entreprise, votre site web doit refléter votre professionnalisme et votre sérieux. Votre site web doit s’efforcer en priorité de rencontrer les attentes des utilisateurs. Un site web n’est qu’une coquille vide sans un contenu intéressant. Une navigation claire, standardisée, documentée et fiable rassure le visiteur et l’incite à naviguer de page en page. La mise en place de différents types de navigation facilite la visite d’un site web. La compatibilité du site avec tous les types de supports (pc desktop, notebook, tablette, smartphone), permise par une conception adaptative – le responsive web design – est devenue incontournable autant pour être bien référencé sur Google que pour le confort de lecture des utilisateurs.